Juillet 1950

Une délégation du Comité central, de la Municipalité et le comité local se réunissent pour trouver une solution au relèvement de la Société.

Juin 1955

Installation d’un moteur hors-bord dans un puits aménagé à l’intérieur de « Mme de Staël ».

Février 1957

Décision d’organiser la Fête Internationale les 27 et 28 juillet.

Mars 1961

Amenée de l’eau au local et pose de douches. La réfection du local (ancien lavoir public) sera effectuée en grande partie par les membres avec pour devise « lentement mais sûrement ».

Janvier 1964

Mise sur pied d’un service de vigies semi-permanentes pendant les week-ends.

Avril 1964

Le local peut enfin être inauguré après plusieurs années de labeur et surtout après 33 ans de discussions.

Décembre 1964

Achat d’un canot d’intervention rapide. Il s’agit d’un bateau d’occasion, en bois, d’une longueur de 6 m., équipé d’un hors-bord de 28 CV.

Mars 1970

Commande de la bannière actuelle.

Janvier 1974

Pose du téléphone au local, installation de WC et d’un moteur électrique pour le treuil.

Mars 1974

Un article paru dans « La Suisse » et évoquant l’admission des femmes dans la Société provoque quelques remous.

Décembre 1975

Un reportage TV est effectué sur la Section dans le cadre de l’émission « Horizons ».

Décembre 1976

Décision est prise d’acheter un nouveau bateau d’intervention, type Arcoa 630, qui sera baptisé "Amiral II" le 14 mai de l’année suivante.

Novembre 1979

L’ "Amiral II" est sur rail, sur son nouveau chariot. Il devra néanmoins être hiverné au port de Founex, les eaux n’étant pas assez hautes pour la mise à l’eau en hiver.

Septembre 1981

1er exercice d’alarme avec la participation de la gendarmerie et du service des ambulances.

Octobre 1983

Arrivée d’une équipe féminine de 10 demoiselles. Elles ne désirent pas faire partie de la Société, mais nous leur prêtons le local et le bateau pour leurs entraînements.

Décembre 1984

On fera appel à l’équipe féminine, baptisée entre-temps "Les Sirènes" (elles ne sont pas encore membres) pour donner un coup de main au loto.

Avril 1985 (année du centenaire SISL)

8 "sirènes" posent officiellement leur candidature pour l’adhésion à la Section. Au bulletin secret et par 16 oui contre 10 non (2 bulletins blancs), ces demoiselles - et donc les femmes - sont admises dans notre Société. Un char est prévu, en collaboration avec la Jeunesse de Coppet, pour le défilé du Centenaire SISL à Ouchy, avec pour thème « La Vaudoise ».

Juillet 1986

Traversée à la nage Nyon-Yvoire les gars de Coppet partent vers 16 h. 00 après avoir assuré la surveillance avec "Mme de Staël". Pas de chance, vers 17 h. 30, devant Nernier, le moteur décide de partir seul.

Juin 1987

Un membre du Comité défend pour la première fois nos couleurs à la "Rame d’Or du Léman" organisée par la Section de Vevey.

28-30 août 1987

Célébration du centenaire de la Société. Des amis français de la Socitété Nationale de Sauvetage en Mer de Ouistreham (Normandie) nous accompagnent pendant ces trois jours de fête.

Décembre 1987

A relever que notre Section non seulement est là pour secourir des personnes et embarcations sur le lac, mais également pour rechercher des nappes d’hydrocarbure. Les activités se diversifient.

Juin 1988

Exercice d’alarme le soir avec la participation des sections de Versoix, Bellevue, Genève, La Belotte et Hermance.

Août 1988

Rentrant d’un entraînement de marathon, deux jeunes membres sortent de l’eau un adolescent de Coppet qui était en train de se noyer. Quelques jours après, de retour du Marathon de Villette, "Mme de Staël" tombe en panne d’essence, le pilote se basant sur la Barillette située, pour les besoins de la cause, du côté d’Amphion-Publier.

Mars 1989

Toujours au chapitre de la diversification de nos activités, quelques-uns de nos membres se rendent à la Pointe de Nyons pour participer au week-end de ski de la S.I.S.L. organisé par la section d’Yvoire.

Août 1989

Une équipe de 9 filles participe pour la première fois au Marathon de Villette (12 km à la rame, soit la traversée du lac d’Evian à Villette).